Des perturbations de l’élève dans la relation aux autres peuvent nous interroger.
1. Crainte et méfiance vis-à-vis de certains adultes ou d’autres élèves
Comment je comprends ce comportement ?
Peu confiant en lui-même, l’élève ressent une grande insécurité dans ses relations avec les autres qu’il peut percevoir comme menaçants et menacer en retour. Il n’a pas ou peu de copains.
Qu’est-ce que je propose ?
2. Opposition
Comment je comprends ce comportement ?
Qu’est-ce que je propose ?
D’après les travaux de l’UNALG, « Guide pour la mise en œuvre des parcours de scolarisation et de formation ».
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ecole-inclusive-ebep ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 